jeudi 31 octobre 2013

Shadow Camp

Information importante, tout l'équipe va bien, mais elle est éparpillée sur l'itinéraire de montée.

Pour Tom, Manu et Jb, la journée d'hier s'est soldée par une descente à ski, dans une super neige. Un 5.1 (environ) pour les connaisseurs,  d'un sommet (environ 5900  m ) situé au dessus de Red Roc Camp (et oui j'ai vérifié pas de faute d'orthographe !!!). A priori une première à ski!!

Aujourd'hui, Jb en manque de motivation et de moral (causé par la fatigue liée aux mauvaises nuits,  pas aux problèmes liées à l'altitude), est redescendu au camp de base pour se reposer et reprendre du poil de la bête!! Il est redescendu avec le tel sat qu'ils n'arrivent pas à recharger en altitude mais uniquement au camp de Base, il servira donc de messager pour les différents groupes. Il ne sait pas encore s'il retrouvera les autres un peu plus haut ou bien s'il les attend au CB!!

Manu et Tom, en pleine forme, ont continué l’ascension aujourd'hui jusqu'à Shadow Camp (5700 m) et y passent la nuit. Ils vont essayer de continuer vers le somment (en prévision dans 2 jours) en fonction de la météo (plutôt bonne) et surtout en fonction du vent (l’arête sommitale étant fouettée par de forts vents). A suivre, on pense bien à eux et on croise les doigts!!
Voici une photo de l'expédition de 2010 de Paulo Grobel prise au Shadow Camp avec vue au second plan du sommet (celui de droite) et de la suite de l'itinéraire (pente de neige sur la gauche de la photo puis la longue arête).

Shadow Camp en 2010 (photo de Paulo Grobel)

Louis, Claire et Perrine suivent de loin la première cordée en dormant cette nuit à Red Roc Camp. Pour eux, la progression est plus calme et leur programme se dessinera en fonction de leur forme et de leur acclimatation.

En espérant connaitre la suite des aventures demain.....

Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire